dimanche 31 juillet 2016

Cape de bain grenouille

Bonjour, bonjour !!!


Aujourd'hui je vous montre une petite cousette que j'ai faite il y quelques semaines, il s'agit d'une cape de bain avec une tête de grenouille !! Cela faisait un petit moment que ce projet me trottait dans la tête et très franchement maintenant que le travail est terminé je suis plutôt fière du résultat !! =)
De travailler sur du tissus éponge à été l'occasion de tester ma nouvelle surjeteuse PFAFF et franchement je suis ravie !!! C'est fou ce que ça facilite le travail, ça surfile, ça coupe le surplus de tissus, en gros c'est TOP !!!

Pour la taille de la cape, j'ai coupé un grand carré de 90x90cm et pour la capuche un triangle de 30cm de côté sur les bords extérieurs. J'ai cousu le blanc des yeux avec des chutes de jersey que j'avais sous la main et les pupilles ont été faites avec du feutre pour textile.

J'ai acheté mon tissus éponge et le biais sur tissus.net (comme d'habitude quoi !!!) et maintenant les photos !!! Encore une fois désolé de la qualité des photos mais je ne suis décidément pas une photographe dans l'âme ^^' La seconde photo est de meilleure qualité (en tous cas pour la couleur) car la cape de bain est bien de ce beau vert !! (et oui j'ai flouté le visage de mon fils)









Du coup je me suis tellement régalée à faire cette cape de bain que j'ai bien envie d'en faire une autre mais version nounours !!
(Mais je dois d'abord terminer tous mes autres projets couture et j'en ai une bonne liste avant de vouloir en commencer d'autres ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire