mercredi 8 juillet 2015

Caraco et shorty en satin

Bonjour à vous amis blogueurs!!!

Aujourd'hui je vais vous parler et montrer un ensemble shorty et caraco en satin que j'ai cousu. Je sais pas si vous vous souvenez de l'émission cousu main qui passait sur M6, moi en tous cas je regardais, j'étais trop fan du concept !! Prendre des personnes super douées en couture mais qui n'étaient pas professionnelles, et les faire concourir pour déterminer qui était le (ou la) meilleur(e) (parce que oui !! Il y avait aussi des hommes!!) Mon concurrent préféré était d'ailleurs Francis alias Jésus, le biker barbu vêtu de sa veste de cuir. Je le trouvait terrible !! Il avait des expressions qui me faisait plier de rire, et niveau couture, même si la technique n'était pas toujours là, il avait de supers idées et faisait son possible pour arriver au bout de la création. L'une de ses créations (pour laquelle j'ai eu un véritable coup de foudre) est la fameuse petite robe noire qu'on a toutes dans nos placards (hum...ou pas !) qu'il fallait customiser. Il en a fait une petite robe noire style gothique avec rubans violets, elle était juste terrible !!!

Enfin bref !! Malheureusement il n'est pas resté longtemps. Toujours est-il que j'ai continué à regarder l'émission et qu'à un moment les concurrents devaient travailler sur du satin et faire un ensemble de pyjama caraco et shorty. J'ai trouvé les résultats tellement bluffant que j'ai voulu me fournir le patron de cet ensemble pour essayer d'en faire un moi aussi. Je remercie au passage ma frangine qui m'a fait cadeau du patron et du tissus pour faire tout ça !!!

Donc le patron on peut se l'acheter sur Made in Me Couture et le tissus je l'ai acheté sur tissus.net où ils ont vraiment des prix attractifs. Et ce qui est cool, c'est que le patron est thermocollant, donc un petit coup de fer à repasser sur le patron après l'avoir bien placé sur le tissus et le tour est joué !!




J'ai donc commencé le caraco et je l'ai fini il y plusieurs mois de ça déjà... Mais entre temps j'ai eu un coup de mou et j'ai n'ai fait que très récemment le shorty. Déjà je peux vous dire une chose, c'est que le satin, c'est une galère sans nom à travailler !! Surtout quand on est novice comme moi !! J'avais envie d'en faire un pour moi, mais je crois que ça attendra que je me sente un peu plus en confiance avec ce type de tissus, ou alors je ferais cet ensemble pour moi dans une autre matière, parce que franchement le satin c'est beau mais c'est chiant !! Oui oui !!

Enfin bref voilà les photos !!!



Vous m'excuserez de ne pas avoir passé un coup de fer à repasser avant de vous montrer l'ensemble mais la dernière photo à été faite le soir aux alentours de 23h et je ne souhaitais qu'une chose, c'était de me jeter dans les bras de Morphée, mais je ne voulais pas y aller sans avoir fini ce maudit shorty !!
Donc à la date du 1er juillet j'ai enfin terminé cet ensemble alors que le caraco était fini en décembre 2014...XD
Promis sœurette, je te l'envoie bientôt !!

Enfin voilà, je crois que je vais me mettre sur des trucs un peu plus simple maintenant. ^^

Bonne journée à vous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire