mercredi 26 septembre 2012

Recette : cuisses de grenouilles

Bonjour amis gourmands !!

Aujourd'hui une petite recette très simple et qui est à mes yeux un vrai régal (mais qui n'est pas au goût de tout le monde). Les cuisses de grenouilles!!!! Oui chers lecteurs vous avez bien lu, je mange des cuisses de grenouilles et même que j'adore ça!!!

Vous pouvez trouver des paquets de cuisses de grenouilles de 500g (ou est-ce 1kg?) surgelés dans les grandes surfaces.

Ingrédients :

-un paquet de cuisses de grenouilles de 500g
-de la farine
-de l'ail (environ 6 gousses) coupé en petits dés
-du persil
-du beurre


Préparation :

Tout d'abord, après décongélation des cuisses, les mettre dans de l'essuie-tout afin qu'elles ne soient pas trop humides. Les enrober de farine, moi j'ai une petite technique très simple qui consiste à prendre un tupperware, de mettre de la farine dedans et les cuisses ensuite, je ferme le tupperware et je secoue secoue secoue!!!!
On met ensuite les cuisses de grenouilles enfarinée au fur et à mesure dans une poêle bien chaude avec du beurre et on laisse cuire quelques minutes, le temps que les cuisses dorent des deux côtés. Quand un premier côté des cuisses est doré, vous pouvez déjà mettre l'ail (étant donné que vous ne pouvez pas mettre tout le paquet de cuisses de grenouilles dans la poêle, comptez environ 2 gousses d'ails par poêlée) et le persil. Après les dosages se font en fonction des goûts de chacun, à vous de voir!!

Une fois que vos cuisses de grenouilles sont cuites, il ne vous reste plus qu'à servir et à déguster chaud. Oui je sais, c'est chiant à manger parce qu'il faut y mettre les doigts et bien décortiquer, mais moi, c'est ce que je préfère.







Bon appétit!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire