samedi 12 janvier 2013

Fleur tricotée

Bonjour, bonjour !!!

Vous vous souvenez de mon petit bonnet tricoté que je vous ai montré hier ? Bon bah vu que la couleur ne me plaisait pas trop, j'ai décidé de lui tricoter une fleur pour aller dessus, histoire de casser un peu cette couleur orange.
Donc j'ai farfouillé sur le net et j'ai trouvé un modèle de fleur à tricoter très simple même pour une apprentie tricoteuse comme moi !! Voici la page de Nouchka . Par soucis de partage je met quand même les détails pour pouvoir tricoter la fleur (parce que le post est très vieux, 2005 c'est pas tout jeune quand même)

 Aiguilles 4,5
La fleur est composée de 5 pétales que l’on tricote d’abord indépendamment.
Pour un pétale : monter 4 mailles

Rang 1 :
doubler la 1e maille en la tricotant deux fois (voir les explications en images), puis 3 mailles à l’endroit. On obtient 5 mailles
Rang 2 : doubler la 1e maille en la tricotant deux fois, puis 4 mailles à l’endroit. On obtient 6 mailles.
Répétez ainsi de suite jusqu’à obtenir 14 mailles, c’est à dire au 10e rang. Là, on coupe le fil, et on passe au second pétale.
Tricoter de la même manière les 4 autres pétales en montant les mailles sur l’aiguille où se trouvent les autres pétales.
Rang 11 : tricoter à l’endroit les 70 mailles obtenues.
Rang 12 : tricoter les mailles 2 par 2, on obtient 35 mailles.
Rang 13 : tricoter les mailles 2 par 2 (il en reste une seule), on obtient 18 mailles
Rang 14 : tricoter les mailles 2 par 2 , on obtient 9 mailles
Rang 15 : tricoter les mailles 2 par 2 (il en reste une seule), on obtient 5 mailles.
Couper le fil en en laissant 20 cm environ. Le passer dans les 5 mailles restantes en tirant bien, puis coudre le dernier côté de la fleur qui reste ouvert avec.
Rentrer les fils qui restent. Et voilà !

Et maintenant, photo !!!


                          Avouez que c'est quand même plus joli avec une fleur...


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire