mardi 8 novembre 2011

Recette d'un quatre quarts...

Alors comme promis hier, je poste la recette de mon quatre quarts avec décoration au sucre glace...

Poster 2 jours d'affilé, moi, il va se mettre à pleuvoir... Ah bah non il pleut déjà... XD

Pour 6 personnes :

-4 oeufs
-200g de sucre
-200g de beurre
-200g de farine
-1 pincée de sel


1- Fouetter les œufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
2- Ajouter le beurre mou en morceaux et incorporez le en fouettant énergiquement.
3- Incorporer la farine et le sel de manière à obtenir une pâte homogène.
4- Verser la pâte à gâteau dans un moule rond ou carré (pour pouvoir faire une déco dessus) tapissé de papier sulfurisé et le faire cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 180° (thermostat 6)
5- Laisser le gâteau tiédir 10 min avant de le retourner sur un plat de service. C'est le dessous qu'on décorera car c'est le coté le plus plat.
6- Faire un pochoir en découpant le motif de votre choix dans une feuille de papier cartonné (perso, j'ai utilisé une feuille de papier toute simple, ça marche aussi, sauf que j'ai coincé les bouts de feuilles qui rebiquaient à cause du découpage avec des pièces de centimes...^^').
7- Placer le pochoir sur le gâteau, puis saupoudrer  le motif de sucre glace à l'aide d'une passoire (ou d'un chinois) en tapotant doucement.
8- Ôter délicatement le pochoir (à l'aide d'une pince à épiler s'il le faut).

Et voilà votre gâteau est terminé!!!! Vous pouvez aussi parfaire la décoration en plaçant des bonbons autour du gâteau par exemple...
Il ne vous reste plus qu'à déguster...

Et voici une photo de mon gâteau à moi, que j'ai fait pour l'anniversaire de sœurette alias Guizmo, d'où la décoration Gremlins...^^





Bon appétit !!

3 commentaires:

  1. Tiens ça me fait penser ... Je me referais bien les Gremlins !! :D
    Tu fera un gros bisou à ta soeur de ma part !

    RépondreSupprimer
  2. hooooo c'est moi!!!!! il était trop beau ce gâteau et il était trop bon aussi merci soeurette !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Si ça t'a plu sœurette c'est le principal!! =)

    RépondreSupprimer