vendredi 26 octobre 2012

Recette : ragoût d'agneau

Bonsoir à vous amis gourmands !!!

S'il y a bien une chose que j'aime plus que tout, c'est les délicieux repas que me faisait ma grand mère. Vous savez, le genre de repas copieux qui vous fait prendre un kilo rien qu'en le regardant mais d'une saveur inégalable et qui vous réchauffe le corps et le cœur. Alors en souvenir de ma chère Mamie et de ses bons petits plats je vous propose la recette du ragoût d'agneau qui est d'une simplicité enfantine et qui est un vrai régal ( oui je sais, je dit que c'est un vrais régal à toutes les recettes que je vous propose !!! Mais que vous voulez vous ? Je vous propose que de bonnes choses!!!)

Ingrédients pour 4 personnes :

-1 poitrine d'agneau  de 600g environ
-5 à 6 pommes de terre
-3 carottes
-4 feuilles de laurier
-2 ou 3 branches de thym
-1 oignon
-4 ou 5 gousses d'ail
-30g de margarine
-30g de farine
-Sel et poivre


Préparation :


_Chauffez la matière grasse dans une cocotte et y faire dorer la viande en morceaux pendant 10 minutes environ. Pendant ce temps épluchez et coupez les légumes en gros morceaux. Pelez et émincez l'oignon et l'ail.
_Retirez les morceaux de viandes de la cocotte. Saupoudrez la matière grasse de farine et remuez au fouet ou à la spatule en bois jusqu'à obtenir un roux brun. Ajouter 50 cl  d'eau bien chaude du robinet (attention à ne pas se brûler avec la vapeur d'eau) tout en remuant pour obtenir une sauce onctueuse et épaisse sans grumeaux.
_Salez, poivrez. Portez à ébullition et ajouter l'ail, l'oignon, le thym, le laurier, la viande et les légumes. Fermez la cocotte et laisser mijoter 30 minutes à partir du chuintement de vapeur.


Bon appétit !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire