mercredi 17 octobre 2012

Recette : feuilleté de foie gras aux pommes

Amis gourmands du jour bonjour !


En attendant que je termine ma housse de coussin je vais vous faire patienter avec une fameuse gourmandise.
Aujourd'hui une recette qu'on mange en entrée pour un repas digne d'une fête de fin d'année !! Cette recette c'est mon père qui me l'a donné quelques mois avant son décès, et je peux vous assurer que ça envoie du lourd!!

Ingrédients pour 4 feuilletés:

-Une pâte feuilleté
-Une (ou deux) pomme
-Du foie gras (4 tranches)
-Un jaune d’œuf mélangé à un peu d'eau


Préparation :

Épluchez votre pomme et coupez la en tranches, attention pas sur la hauteur, mais sur la longueur, comme ça vous pourrez découper un trou au milieu de la tranche de pomme pour enlever les pépins. Préchauffez votre four à 180°. Déroulez ensuite votre pâte feuilletée et coupez la en 4. Placez au milieu de chaque quart de pâte une tranche de pomme, une tranche de foie gras et une nouvelle tranche de pomme. Fermez vos feuilletés en rabattant les coins de pâte sur l'ensemble pommes-foie gras et passez un coup de jaune d’œuf mélangé à un chouilla d'eau avec un pinceau pour que le feuilleté dore en cuisant. Il ne vous reste plus qu'à mettre les feuilleté au four et les laisser cuire 15min environ (jusqu'à ce que la pâte soit dorée)

C'est à déguster chaud!!! Bon appétit !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire