mardi 26 mars 2013

Recette : Poires pochées au chocolat

Bonjour à vous amis gourmands !!

Aujourd'hui une recette fruitée et chocolatée pour le plus grand plaisir de nos papilles !!!

Ingrédients pour 4 personnes :
  -4poires                                                    Sirop : -Le jus d'une orange
  -1 plaquette de chocolat à cuire                          -100g de sucre
  -1 orange                                                              -50cl d'eau


Lavez l'orange et prélevez-en le zeste avec un économe. Épluchez les poires et pochez les dans le sirop pendant 5 min. Égouttez-les, réservez.
Cassez le chocolat en morceaux dans une casserole, ajoutez une cuillère à soupe d'eau et faites fondre au bain marie (moi j'ajoute un peu de lait dans le chocolat pour le fluidifier).
Disposez une poire sur chaque assiette et nappez de chocolat chaud. Décorez de zeste d'orange et servez aussitôt.


Voilà une recette facile et bon marché !!

                              Et ouais !! J'suis tellement gourmande que j'ai même mis du caramel dessus !!



Vous noterez que j'ai fait un effort sur la présentation de ce dessert et que ça fait presque une jolie photo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire