dimanche 7 avril 2013

Recette : Croissants à la framboise

Bonjour, bonjour !!!

Vous aimez les desserts légers et fruités ? Alors vous aimerez cette recette, je vous le garantis !!


Ingrédients pour 12 pièces (mais moi perso j'ai réussi à en faire 20) :

-4oeufs                                           -100g de farine
-1pincée de sel                                -50g de Maïzena
-120g de sucre en poudre               -1/2 sachet de levure chimique

*Mousse de framboises :
   -150g de framboises (vous pouvez les prendre surgelées)
   -1sachet de sucre vanillé
   -30 cl de crème liquide très froide


Préchauffez le four à 200° (th6/7). Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec le sel. Incorporez-y progressivement le sucre, sans cesser de fouetter, puis les jaunes d’œufs, un par un. Tamisez ensemble la farine, la Maïzena et la levure, puis incorporez progressivement à la préparartion précédente.
Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Tracez-y 12 cercles de 8 cm de diamètre au crayon (moi j'ai pris un verre du même diamètre et j'ai fait le tour avec mon crayon ^^), puis remplissez-les de pâte à l'aide de deux cuillères à soupe. Attention à ne pas mettre les ronds de pâte trop près les uns des autres car en cuisant ça gonfle et donc ça se colle... Enfournez pour 8 min.
Laissez légèrement tiédir hors du four. Repliez les disques pour former des croissants. Laissez refroidir.
Mixez les framboises avec le sucre vanillé. Fouettez la crème en chantilly, puis incorporez-la délicatement aux framboises mixées. Dépliez légèrement les croissants afin de les garnir de mousse de framboises.
Au moment de servir, poudrez les croissants de sucre glace (vous pouvez aussi les surmonter d'une framboise fraîche).

Bon appétit !!!!



Il vous restera probablement de la mousse dans votre saladier, c'est pas grave, vous pouvez la manger comme ça !!!  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire