samedi 2 novembre 2013

Recette : coulis de tomate

Bonjour à tous amis blogueurs !!!

Oui ça fait un bail que je n'ai rien posté, je sais !! Mais en même temps vous vous habituez hein !! Faut dire que j'ai le chic pour poster des articles au compte goute... Mais pour une fois j'ai une bonne raison valable (je dit toujours ça, mais cette fois c'est vrai).
Depuis septembre j'ai commencé une formation (bac pro compta) et ça me prend vraiment tout mon temps !! Mais alors vraiment vraiment !!! J'ai tellement peu de temps pour moi qu'en ce moment ma vie sociale est proche du néant, c'est pour dire... ^^

Enfin bref ! Trêve de plaisanterie ! Voici une recette de coulis de tomate que j'ai utilisé pour sauver les tomates du potager à coté de chez moi qui étaient à l'abandon (j'aime pas le gâchis). Attention cette recette est trèèèèèès longue (3-4h minimum)


-des tomates entières (peu importe la taille) bien mûres
-1 ou 2 sucres (pour casser l'acidité de la tomate)


Rincez les tomates à l'eau, les couper en 2 ou en 4 selon la taille et enlever les parties abimées ou pourries.
Les déposer dans une grande marmite, couvrir d'un couvercle et amener à ébullition. Les tomates se dégorgeront d'eau et baigneront donc dans un grand volume d'eau. Réduire le feu de manière à ce que l'eau des tomates soit continuellement à petite ébullition. Mélanger régulièrement.
Laissez cuire jusqu'à ce que l'eau soit bien évaporée (3h de cuisson). Les égoutter (vous pouvez conserver le jus de tomates afin d'en faire du concentré de tomates).
Passez les tomates au moulin à légumes afin d'éliminer les pépins, les peaux et les trognons. Remettre le coulis dans la casserole et amener à ébullition pendant au moins 30 minutes, ajoutez à ce moment là le sucre(ça évitera que votre coulis soit trop acide).
Mettre le coulis de tomates bouillant dans des bocaux stérilisés ou congeler le coulis de tomates en portions une fois que celui-ci a été refroidi.


Voilà ! Et comme d'habitude je vous montre les photos !!! Vous constaterez la quantité de tomates que j'ai utilisée pour obtenir....


Un seul pot de coulis de tomates!!!


Bon week end  à vous tous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire