jeudi 2 juillet 2015

Recette : Blanc manger coco

Bonjour à vous amis gourmands !!!

Atchoum !!! Holà ça sent la poussière par ici... Presque 7 mois que je ne suis pas venue pondre un article sur le blog. Honte à moi !!! Et j'ai pas de bonnes excuses cette fois, à part une crise d'appendicite au mois de janvier, mais c'est pas ça qui m'a bloqué autant de temps... Non, la véritable raison de mon absence est très nulle... Les jeux vidéos !!! Je n'en ai jamais parlé mais je suis une geekette dans l'âme et vu que j'ai une Xbox One depuis peu... Bah forcément je suis aux abonnés absent ^^' (bouh pas bien).

Enfin bref ! Je ne suis pas là pour vous parler de jeux vidéos mais de nourriture !! Une recette que j'ai faite il y a quelques mois de ça... J'avais envie d'un dessert à la noix de coco et depuis un moment je voyais fleurir sur les blogs et sites de recettes le blanc manger coco, donc j'ai décidé de m'y attaquer !!! C'est un dessert qui rappelle un peu le flan par sa texture (et donc mon homme n'a pas aimé...XD), je tiens à le préciser pour ceux et celles qui n'aiment pas les desserts de ce genre.


Ingrédients (pour 4 personnes) :

-50cl de lait de coco
-50cl de lait entier
-5 feuilles de gélatines
-100g de sucre
-50g de noix de coco râpée
-1 gousse de vanille


Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, versez le lait de coco et le lait entier et mettre sur feux doux. Ajoutez la gousse de vanille fendue en deux, le sucre et faites chauffer sans jamais bouillir.
Essorez la gélatine et l'ajouter à la préparation. Remuez jusqu'à la dissolution complète de la gélatine, enlevez la gousse de vanille et ajoutez la noix de coco râpée.
Hors du feu, laissez reposer 5 minutes puis versez dans des ramequins individuels et mettre au frigo au moins 2 heures. Vous pouvez tenter de démouler avant de servir (et tout massacrer et faire une catastrophe comme moi) ou servir tel quel.




Il ne vous reste plus qu'à déguster !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire