samedi 11 janvier 2014

Recette : Feuilleté au St Moret et au bacon

Bonjour à tous amis gourmands et bonne année à vous !!!

Que cette année 2014 soit créative, gourmande et pleine de réussite !!

Pour aujourd'hui je vous donne une recette délicieuse qui s'accompagne à merveille avec une bonne salade. Cette recette, c'est un chauffeur de bus qui me l'a donné et je le remercie parce que c'est un  vrai régal !!!


Ingrédients :
-Une pâte feuilletée
-Une grosse boite de St Moret
-Du bacon en tranche
-Un jaune d’œuf 


La veille, tartinez le St Moret sur la pâte feuilletée (j'ai ai mis à peu près les 3/4 de la boite) et couvrir de bacon de façon à ce qu'il ne reste plus de St Moret visible ou très peu. Enrouler la pâte feuilleté sur elle même façon "roulé" et enrouler de cellophane et laisser au frigo une nuit complète.
Le lendemain sortez votre roulé de St Moret au bacon, enlevez le cellophane et coupez en tranches tant que c'est dur !!!
Posez les tranches sur du papier sulfurisé et passez un peu de jaune d’œuf mélangé à un peu d'eau et mettre au four à 180° (préalablement préchauffé). Sortez les du four dès que c'est doré !!


Voilà une petite photo prise à la va vite de ce que ça donne (mes invités se sont jetés dessus et il n'en restais plus que quelques uns...)




Une variante est possible avec du Boursin si vous préférez le fromage un peu plus fort mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire avec, donc donnez moi vos avis si vous avez testé !!

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire