dimanche 20 juillet 2014

Recette : Cheesecake aux fraises

Bonjour à vous amis gourmands !!!

Encore une fois j'ai laissé mon pauvre petit blog à l'abandon... Le dernier article était quand même du mois d'avril... Bon je vous avoue que j'ai pas vu le temps passer, j'ai été en plein dans la période de révision des examens et mon esprit tout entier était consacré aux études et à la recherche d'un bts (que je n'ai toujours pas trouvé soit dit en passant). Mais je suis fière de moi car j'ai eu mon Bac Pro Compta avec mention Bien !!!

J'ai ensuite passé un peu plus de deux semaines dans le Loir et Cher chez des amis et on en arrive au jour d'aujourd'hui...

Alors voici une recette d'un super bon gâteau de la mort qui tue sa mémé !! J'aurais pu vous la donner avant que je parte en vacance mais franchement j'ai pas eu le temps ^^' (je sais je sort toujours la même excuse faut pas m'en vouloir...)

Trêve de plaisanterie voici la recette !!!


Ingrédients : 

-300 g de sablés bretons                       -100 g de sucre glace
-350 g de fraises                                     -70 g de beurre fondu
-500 g de fromage blanc                       -1 cuillère à soupe de jus de citron
-300 g de crème fraiche                        -5 feuilles de gélatine


Préparation :

Mixer les sablés pour les réduire en poudre, incorporer le beurre fondu et bien mélanger. Répartir ce mélange dans un moule à charnières de 20cm de diamètre et à bord haut. Bien tasser et mettre au réfrigérateur pour solidifier le tout.
Vous devez ensuite mettre les feuilles de gélatines à tremper dans l'eau froide.
Mixez une partie des fraises (environ 300g, le reste servira à la déco du gâteau) avec le fromage blanc et le sucre.
Faire chauffer le jus de citron et y faire dissoudre les feuilles de gélatines bien essorées. Ajouter ce mélange dans la purée de fraises et re-mixer.
Monter la crème en chantilly et l'incorporer délicatement à la préparation aux fraises.
Ressortez le moule à gâteau du frigo et répartissez cette mousse dans le moule sur la base de biscuits. Mettre le moule au réfrigérateur pendant au moins 3 heures (petite astuce pour être sûr de la tenue du gâteau je le met la dernière heure au congélateur).
Il ne vous reste plus qu'à le démouler et à le décorer avec les fraises restantes.

Vous voilà avec un superbe gâteau qui fera impression auprès de vos invités vous pouvez en être sûr!!!

Voici une photo pour montrer ce que ça donne en vrai.
Vous m'excuserez pour la piètre qualité de mes photos, je prends toujours mes recettes en photos juste avant que ce ne soit servis aux invités (c'est pour ça que c'est souvent en vrac autour de la dite recette...^^')



Et vous pouvez vous servir de cette recette en changeant les fraises par d'autres fruits, mon homme voulait que lui fasse le même avec les abricots du jardin et je l'ai fait. Par contre si vous faîtes le gâteau avec des fruits à noyaux pensez bien à avoir les 300 g de fruits SANS les noyaux.


Et voilà chers gourmands !!! Il ne vous reste plus qu'à tester, c'est un vrai régal !!! 

A très bientôt avec de nouvelles recettes !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire