jeudi 27 novembre 2014

Recette : Rafaello fait maison

Bonjour amis gourmands !!!


Me voilà de retour, pour vous jouer un mauvais tour (surtout pour vos hanches !!).

Je n'ai pas été très présente ces derniers temps, je suis en pleine baisse de régime... Je sais pas si c'est le mauvais temps qui me démotive, toujours est-il que je suis dans une période vraiment pas constructive...

Enfin bref, ça va bientôt faire 10 jours que j'ai parlé de la recette des rafaello fait maison sur ma page facebook et je n'ai toujours pas mis la recette en ligne. Donc je m'y attèle tant que j'ai un soupçon de motivation !! ^^'

En suivant cette recette j'ai fait 41 Rafaello.
Attention !!! Cette recette est pour les fans inconditionnels de noix de coco !!!


Ingrédients :

-300g de lait concentré sucré
-200g + 50g de noix de coco rapéé
-100g de noisettes entières
-3 cuillères à soupe de lait

Préparation :

La veille, mélanger le lait concentré avec les 200g de noix de coco et ajoutez l'équivalent de 3 cuillères à soupe de lait (ça rendra la pâte un peu plus souple et plus facile à mélanger). Mettez au frigo toute la nuit (3h minimum si vous êtes vraiment pressé).
Le lendemain, prenez une petite quantité de pâte, insérez une noisette et former une boule avec vos mains. Roulez dans les 50g de noix de coco restant. Conservez au réfrigérateur.


Et voilà !! Une recette simplissime, hyper bonne et qui fera le bonheur de vos convives lors d'un repas de fête !! Bon c'est sûr que ça n'a pas la même saveur que les vrais Rafaello mais franchement, ça se laisse manger et c'est moins cher que les vrais ;)

Et voici des petites photos pour vous montrer un peu ce que ça donne en vrai.



Allez à votre tour de faire cette incroyable gourmandise !! Régalez vous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire