vendredi 12 décembre 2014

Tuto nœud tricoté

Bonjour !!!

Aujourd'hui je vous montre un petit bonnet que j'avais tricoté (à la base) pour moi, mais distraite comme je suis, je me suis probablement trompé dans la taille des aiguilles ou j'ai trop serré les mailles (ou probablement les deux à la fois...). Toujours est-il que ce bonnet est trop petit pour moi mais qu'il va comme un gant à ma fille. Je l'ai donc agrémenté d'un petit nœud dont je vous donne le tuto ci-dessous.




Tuto noeud :

-Monter 40 mailles
-Tricoter au point jersey (ou au point mousse) jusqu'à la largeur souhaitée du nœud
-Rabattre toutes les mailles
-Coudre à l'envers tous les bords de la bande en laissant un petit espace pour retourner au dernier moment et finir de coudre.
-Enrouler le fil restant au milieu pour bien le resserrer et obtenir ainsi un joli nœud.
-Coudre le nœud sur le bonnet (ou tout autre support)



Et voilà un joli petit nœud à décliner de toutes les couleurs !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire