lundi 7 décembre 2015

Recette crèmes choco-moka

Bonsoir amis gourmands !!!


Hey bien comme quoi je me suis trompée, mon dernier article ne sera pas le dernier de l'année mais ce sera celui-ci !! ^^

Aujourd'hui je vous propose un dessert très rapide à faire pour peu qu'on ai tous les ingrédients à portée de main.


Ingrédients :

-3 œufs
-2 cuillère à soupe de sucre en poudre
-1 sachet de sucre vanillé
-125g de chocolat noir
-40cl de lait
-1 cuillère à soupe de café soluble


Préparation :

Préchauffez le four à 180° (th.6).
Dans un saladier, fouettez les œufs avec les sucres jusqu'à blanchiment.
Dans une casserole, mélangez le chocolat et le lait. Portez à frémissements à feux doux, en remuant de temps en temps. Ajoutez le café et mélangez jusqu'à homogénéité. Versez aussitôt la préparation obtenue en filet sur les oeufs battus, sans cesser de fouetter.
Répartissez le mélange précédent dans 4 ramequins puis disposez-les dans un plat (type lèchefrite) Versez de l'eau chaude dans le plat jusqu'aux deux tiers de sa hauteur. Enfournez 30 à 35 minutes.
Laissez refroidir les crèmes à températures ambiante, puis réservez-les au frigo jusqu'au moment de servir.

Avant de servir les crèmes vous pouvez les décorer : pistaches ou noisettes grillées concassées, crème chantilly, zestes d'oranges confits émincés (enfin bref !! Faites vous plaisir en fonction de vos goûts !!)






Et pour celles et ceux qui n'aiment pas le café, je vous rassure moi non plus et on ne le sent pas tant que ça, donc vous pouvez y aller en toute tranquillité, la saveur du chocolat est exaltée par celle du café !! Au pire, sous dosez légèrement la dose de café.



En espérant que vous vous régalerez avec ces délicieuses crèmes, je vous souhaite une bonne soirée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire