dimanche 14 février 2016

Recette : Beignets au camembert

Bonjour amis gourmands !!!


Et bonne année !!! Et bonne saint valentin au passage... Oui je sais, je suis à la bourre pour souhaiter la bonne année, mais je suis rarement à jour dans mon blog, c'est plus vraiment une nouveauté hein !! Entre la mise au monde de mon deuxième enfant, les fêtes de fin d'années et trouver mon rythme de vie pour gérer 2 enfants, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour les loisirs...

Bon bah j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes et que votre début d'année n'est pas aussi folklorique (pour ne pas dire catastrophique) que la mienne.
Aujourd'hui je vous propose une recette qui fera tomber dans les pommes votre diététicienne (mais en même temps je propose rarement des recette peu calorique ^^')

Ingrédients :

-100g de farine
-10cl de lait
-2 jaunes d’œufs
-7 biscottes (ou 100g de chapelure)
-1 camembert


Préparation :

Commencez par mélanger le lait, la farine et les jaunes d’œufs. Ça vous donnera une pâte à frire assez épaisse de consistance. Passez au mixer vos biscottes (ou si vous voulez vous faire les muscles amusez-vous à les réduire en poudre avec un pilon), ça vous donnera la chapelure dont vous avez besoin. Coupez votre camembert en portions égales et trempez les dans la pâte à frire puis ensuite dans la chapelure.
Faites frire vos portions de camembert dans un bain de friture très chaud puis les égoutter soigneusement.
Je vous déconseille de faire frire votre camembert dans votre friteuse, faites ça plutôt dans une petite casserole, comme ça si du fromage s'échappe malgré l'épaisseur de pâte à frire et de panure ce sera moins pénible à nettoyer que la friteuse.
Ces beignets au camembert s'accompagne à merveille avec une salade verte et des petits lardons !!!




Voilà voilà !!! Facile et rapide à faire et un régal pour les papilles !!! A bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire